Forum des Randonneurs Montblanais

Forum des Randonneurs Montblanais

Entre Vignes et Collines
robert

Les photos de Gemaine , Lilou , et Guy sont en ligne: [lien] :sol:

71 appréciations
Hors-ligne
Madame la guide fut excellente, on a bien senti le métier.
Momo

821 appréciations
Hors-ligne
Merci Maurice, c'est très gentil. Quant aux photos, elles sont certainement très bien, mais impossible d'y accéder avec le lien (????).
Annie
robert

Le lien pointe sur la page "Planning" du site, et en cliquant sur l'icône orange "appareil photo" devant la ligne "Entre vignes et collines" on arrive sur l'album photos sur Flickr.
Qu'est ce qui ne marche pas?

821 appréciations
Hors-ligne

Je ne suis pas arrivée à accéder aux photos en appuyant sur l'icône orange. Je suis obligée de passer par la médiathèque.
C'est pas de ma faute !!!!
Annie

20 appréciations
Hors-ligne
Avec ce beau temps :sol: 35 avaient décidé de prendre un bon bol d'air :bye:
GUITOU

373 appréciations
Hors-ligne
Mes 2 :oe: :oe: n'étaient pas assez grands pour compter tout le monde !!
35 marcheurs pour cette marche en toute décontraction sous le :sol: et à la fois culturelle avec aujourd'hui notre animatrice d'exception ANNIE pour tes recherches et les commentaires.
Nous connaissons maintenant l'histoire de la Chapelle Notre Dame de la Peyrière avec la superbe statue de la Vierge qui donne l'impression de veiller sur le village de Montagnac en contrebas, site reposant avec tout autour des plantations d'oliviers.
A très bientôt pour la prochaine marche du mercredi
la Présidente
MONICA

101 appréciations
Hors-ligne
:b2: :b2:
bel après midi, de par l'organisation et le temps :sol: qui était magnifique , le vent aillant décidé de rester au repos
découverte de la carrière et de la chapelle et une balade facile :vazy: et agréable
et de belles photos :b2:
:bye:

373 appréciations
Hors-ligne
J'ai remarqué une question posée par notre animatrice Annie sur le nom des fleurs rencontrées le long des sentiers, je confirme que ce sont bien des orchidées sauvages.
Annie, à mon tour je vais faire un petit résumé sur cette jolie fleur sauvage.
:oe: ORCHIDEE MASCULA est fréquente au bord des routes, dans les près, les sous-bois clairs, les fleurs varient du rose fushia au violet, ORCHIDEE PURPINEA une autre variété très ressemblante.
En recherchant sur internet, je vous rapporte ce qui est écrit:
Nul besoin d'être un botaniste chevronné ou un ORCHIDOPHILE averti pour savoir identifier au détour d'un chemin une orchidée sauvage.
Voilà maintenant nous saurons reconnaître les orchidées sauvages même avec leur nom botanique, nous sommes des expertes ... Comme beaucoup d'entre nous je suis toujours en admiration à l'arrivée du printemps la nature nous offre qui se réveille avec toutes ses couleurs.
Alors dîtes moi si ce sont bien les mêmes fleurs :ok1:
[img]
[/img]
[img]
[/img]
MONICA

821 appréciations
Hors-ligne
Merci Monique, Lilou et Germaine pour votre réponse. Personnellement, je suis une orchidophile ...non avertie. Ce qui signifie que je cultive des orchidées, que j'ai une passion pour ces fleurs mais je n'ai pas bcp de temps pour potasser la question. Dans la banlieue parisienne, il existe une très grande "jardinerie" (je ne suis pas sûre que ce soit le mot exact en l'occurrence) où l'on vend de nombreuses espèces d'orchidées et où le patron donne des cours, organise des stages sur le sujet. Si seulement il existait la même chose dans la région ce serait génial!
Je vais aller photographier les belles avant qu'elles ne fanent complètement: il est nécessaire de regarder attentivement les pétales, leur nbre, leur forme, les pistils etc. Pas facile de jouer les botanistes!
Merci encore.
Annie
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Randonnees.

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres