Forum des Randonneurs Montblanais

Forum des Randonneurs Montblanais

GR 20 en CORSE du 16 au 22 juin 2013

373 appréciations
Hors-ligne
Non vous ne rêvez pas, après leur expédition de 2012 sur les Chemins de St Jacques de Compostelle durant 42 jours et 950 km du Puy en Velay pour rejoindre Pampelune avec 2 couples, nous sommes restés en admiration pour leur volonté d'accomplir leur souhaits.
Cette année, LILOU et CLAUDE avec les mêmes amis se lancent un défi sur une partie du GR20 en Corse durant 7 jours avec un sac-à-dos plus léger (quand même 8 kg) !!
Demain le départ pour rejoindre AJACCIO, profitez à fond de la traversée et de votre arrivée en touriste dans l'Ile de Beauté, car dimanche matin ce sera la première étape un peu tranquille pour votre mettre en condition pour la suite de votre aventure.
J'ouvre le sujet au nom des RANDONNEURS MONTBLANAIS qui sont très fiers d'avoir au sein du Club, un couple de "randonneurs émérites " qui osent s'élancer pour une expérience unique. :
bravo: le mot est trop facile à dire. vous méritez que nous nous suivions de loin.
Vous savez que vous avez tous les encouragements de tous ceux et celles qui sont admiration devant votre détermination, votre courage et votre mental, vous avez les performances pour conquérir les fameux dénivelés.
LA PRESIDENTE DU CLUB
Bisous à vous deux qui sont de plus mes amis, toutes mes pensées seront pour vous.
Monica
MONICA

203 appréciations
Hors-ligne
:b2: Monique,
Nous sommes impatients de commencer cette aventure, en précisant que nous effectuons le trajet du sud vers le nord, et ce pendant 7 jours, ce qui représente 70 kms environ (le GR complet fait 140 kms).
Les dénivelés sont assez importants, mais les étapes entre 12 et 15 kms cela devrait normalement aller.
Je viens de consulter la météo du sud de la Corse pour les jours à venir :
Nous allons cheminer sous des températures assez fortes :sol: :sol: :sol: 27-28 et même une pointe à 30° :snif: reste à voir si en altitude le temps sera un peu plus frais.
De toutes les façons, nous comptons bien apprécier les magnifiques paysages et mémoriser par les photos les points forts de notre périple pour vous en faire profiter.
C'est quand même très sympa de savoir que pendant votre séjour à Vernet, vous aurez une pensée pour nous, et nous aussi, on pensera à vous franchissant les ponts de singes .
Gros bisous à tous et toutes et à la semaine prochaine.
lilou

113 appréciations
Hors-ligne
Bonne chance en Corse, que le temps soit clément et vous permette d'effectuer cette rando
dans les conditions idéales.
bisous à tous deux.
Jean-Marie
de.Souky

159 appréciations
Hors-ligne
:sol: :sol: :sol: Bon courage pour ces nouvelles péripéties. J'espère que le climat sera avec vous et que vous profiterez bien de votre séjour.
Bisous à tous les deux.

:bye:
Marie-Antoinette

115 appréciations
Hors-ligne
Je rentre de Montpellier et´je découvre les commentairs concernant leséjour de Lilou et Claude sur le Gr 20 enCorsé je vous souhaite bonne chance, bon courage, beau temps etc ..... Et surtout regardez bien partout et prenez en plein les yeux !!!!!!!! A nous raconter à votre retour bisous
Bubulle

98 appréciations
Hors-ligne
pour votre courag !
Comme pour Compostelle , je vous suivrai sur Google Earth en ajoutant un post-it à chaque étape journalière !
Je rejoins tous les commentaires qui ont été faits et suis de tout coeur avec vous ! Bon courage ,beau temps , pas trop chaud , prenez-en plein les yeux et l'appareil photos! et surtout PRUDENCE ! (ne dépassez pas vos limites !) Que de recommandations! Et aussi tous nos encouragements de même à Henriette et Claude ! Bises et à bientôt :bye: .
Germaine

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour aux "raideurs", le GR20 un rêve pour beaucoup dont je fais partie. Je me réjouis de lire vos impressions et parcourir vos photos.
Amitiés
Lothair
robert

Moi aussi je veux encourager nos valeureux explorateurs. :ptdr:
C'est quand même stupéfiant, il suffit de cliquer sur ce sujet du forum, pour voir arriver une pub ( à gauche sous les statistiques) sur les randonnées en Corse. Souvenez vous : la publicité ciblée. :bye:

203 appréciations
Hors-ligne
:bd:
:b2: à tous et toutes pour ces témoignages bien sympas.
Voilà c'est parti........... embarquement ce soir à 21 h 45
Bisous à tous
:bye:
lilou
robert

Et ils sont où et ils sont oú nos randonneurs?

98 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Au sujet des randonneurs corses !
Au dernières nouvelles : Aiguilles de Bavella (ils devaient dormir sous la tente !!!
Depuis pas de nouvelles ????
Bonne journée .
Germaine

159 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Mercredi 18 JUIN - 20 H 45 - FRANCE 3 - DES RACINES ET DES AILES.....
Emission spéciale sur la Corse.... dont le GR 20 au programme..... :sol: :sol:

:bye:
Marie-Antoinette

373 appréciations
Hors-ligne
Dernier texto mardi 18/06 de LILOU et CLAUDE :
:b1: Dur, dur .... avec 35° !!
Beaucoup de choses à raconter au retour.
Bises à tous


C'est bien trop chaud, on aime le :sol: mais vous allez souffrir encore plus pour crapahuter presque ou beaucoup plus de 1000m de dénivelé dans une même journée.
Beaucoup de volonté et de courage pour la suite de l'expédition, pour votre détermination.
Espérons que la température baisse sur l'Ile de Beauté pour les vaillants randonneurs qui se trouvent sur ce GR20 reconnu comme "difficile " mais voilà le panorama des paysages reste la récompense des efforts.
Allez ma LILOU emboîte les pas de ton homme qui marche toujours très régulièrement, de loin :oe: :oe: je l'imagine avec son bâton de berger, il est cette fois-ci ton "MOTEUR"
:bye: pour la suite de votre aventure.


MONICA

115 appréciations
Hors-ligne
Lilou,
J'aibien pensé à toi Lilou lundi pendant notre randonnée qui ne devait etre qu'une promenade de santé d'apres notre charmant guide, je me disais "courage toi demain tu pourras de reposer" pense à Lilou qui, elle , fait chaque jour pire que toi et cela m'a bien aidée ....... Allez tu vas nous en raconter des anecdotes ..... Courage et pleins de bisous à vous deux.
:b1:
Bubulle

36 appréciations
Hors-ligne
:b1: C'est vrai qu'en voyant tous ces messages et en regardant le magazine "Des racines et des ailes" de ce mercredi 19 juin sur la Corse et, entre autre, les randonneurs qui faisaient le GR20, je me suis dit que la randonnée que nous avons faite dans les Gorges de Caranças n'est rien à comparer. Alors à vous deux.
Peut-être le plus difficile a-t-il été fait en cette fin de journée du 20 juin? De toute façon courage et à bientôt.
Amicales pensées de Ninilachance
Ninilachance

373 appréciations
Hors-ligne
:cht: SILENCE texto de nos crapahuteurs !!
Allez encore 2 jours d'efforts pour accomplir votre défi.
De loin, nous pensons très fort à vous sous le :sol: corse qui chauffe trop, vous allez être tout bronzé.
Courage et persévérance pour la fin de votre circuit, quand vous serez arrivés dans le dernier km, vous n'allez quand même pas vous dire : :snif: si on avait su nous aurions fait la totalité du GR20 !!!
de nous deux Monica et Guy
MONICA

373 appréciations
Hors-ligne
Ouf !! ce matin nouvelles de nos aventuriers du GR20.
Pas de réseau sur le parcours nous ne sommes pas très surpris.
LILOU et CLAUDE ont regagné le continent depuis hier dimanche avec une halte à TOULON chez leur fille pour quelques jours, un repos bien mérité et attendu.
Au plaisir de les revoir pour leur exploit avec sûrement un récit exaltant de leur périple.

Dernière modification le 24-06-2013 à 17:42:58

Derni?re modification le 24-06-2013 ? 17:43:14
MONICA

115 appréciations
Hors-ligne
les Corses
J'ai vu samedi un reportage sur le Gr 20 avecun groupe de randonneurs "quinqua" et ils n'étaient pas à la fête !!!!!! Et ce n'était qu'une petite partie du parcours. Chapeau les artistes '......... Au plaisir de vous revoir et entendre vos exploits.
Bubulle

203 appréciations
Hors-ligne
:bd: Devinez ? Hé ! oui c'est nous les crapahuteurs Corses.
Les aventures sont terminées, les bonnes et les moins bonnes.
Je suis fière de Claude qui a terminé les étapes prévues de son pas constant et régulier ( c'est mon Héros)
Pour moi, tout ne s'est pas passé aussi bien : A mon grand regret, j'au dû décrocher pour raison de santé, épuisement complet en raison de problèmes respiratoires et la température 35° :sol: :sol: y était pour beaucoup.
C'était très dur et très physique, des dénivelés époustouflants avec plus d'escalade que de marche.
Je reviens déçue par mon échec, mais émerveillée par les décors grandioses, d'une beauté saisissante.
Nous tenons à vous :b2: remercier tous pour vos témoignages sur le blog, et vous félicitons pour votre séjour à Vernet, qui avait l'air aussi très sportif d'après les vidéos et photos.
Encore merci et à bientôt
J'ai envoyé quelques photos du mythique GR 20 à Robert ( si des fois cela vous tente.............)
lilou

115 appréciations
Hors-ligne
Lilou, tu as essayé c'est déjà super. Je n'en aurai pas fait autant. Quant à Claude Chapeau !!!! toutes mes félicitations, tu as retrouvé ton "chêne". Bisous et à bientôt. :bye:
Bubulle

36 appréciations
Hors-ligne
:bi: et bon retour parmi nous. Attendons avec impatience votre récit de cette aventure et les photos. Pour le moment profitez de votre repos bien mérité. :bye:
Ninilachance

36 appréciations
Hors-ligne
:bd: Jean-Marie et félicitations pour ta vidéo. :bye:
Ninilachance
robert

Et oui j'ai eu la primeur des photos du GR20: OUFFFFFFFF!!!! elles sont là: [lien] ou là: [lien] ou là: [lien]

et à Lilou et Claude

[img]
[/img]

113 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Au vu des photos, ça vaut :oe: , mais à pied!

de.Souky
robert

Je m'aperçois que je ne pourrai jamais faire le GR20, c'est inhumain:
il n'y a pas de réseau! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

373 appréciations
Hors-ligne
Ouf !!! Quelle aventure ce GR20, ce n'est plus de la randonnée, mais de l'escalade sans compter sous un soleil de plomb .... on aime le :sol: mais sous le parasol !!!
Claude pour ta performance et ton courage, nous ne sommes pas surpris car de l'endurance tu en as en réserve avec tes pas d'une régularité remarquable, tu as remporté ton défi tu es un CHAMPION.
Tout notre ma LILOU ne sois pas déçue tu as fait un bout de ce fameux GR20, tu es raisonnable tu as su t'arrêter avant un épuisement total, le principal c'est la santé avant tout.
Tu mérites aussi des pour ton courage et d'avoir oser te lancer dans cette expédition un peu folle.

MONICA
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Randonnees.

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres