Forum des Randonneurs Montblanais

Forum des Randonneurs Montblanais

2016,04,03-2016Ntr-Dame de Nazareth

113 appréciations
Hors-ligne
A vos agenda, je cherche, pour la reconnaissance soit le 22 ou le 29 mars, ou autre date, pour la rando
9 km, 3h00, difficulté moyenne et D+/- 358 m.
Topo:
[img]
[/img]

[img]
[/img]

:bye:
Jean-Marie
de.Souky

113 appréciations
Hors-ligne
On ne se presse pas au portillon!

:bye:
de.Souky

je ne suis pas sur d'être là le dimanche  3 Avril
 titine

113 appréciations
Hors-ligne
Cherche randonneurs pour m'accompagner le mardi 22, 8h30 à la mairie de Servian.
:snif: c'est pas possible
de.Souky

113 appréciations
Hors-ligne
Finalement, nous serons Gislaine, Lilou, Claude, Robert et moi-même.
RDV à 8h30 mairie de Montblanc mardi 22 mars.
:b2: :bye:
de.Souky
robert


203 appréciations
Hors-ligne
Voilà c'est fait, nous étions 5 : (Jean-Marie,  Ghislaine, Robert, Claude et Lilou) pour effectuer la reconnaissance de Notre Dame de Nazareth, à Saint-Chinian.
Le  soleil était bien présent et dès la sortie de Saint - Chinian, on aperçoit la croix  qui se dresse au dessus des champs de vigne avec en arrière plan la silhouette imposante du Massif du Caroux.  Après une  montée sur une piste bétonnée qui mène à l'ascension du roc de Notre Dame, nous avons grimpé jusqu'à la Croix (en option)  et avons été récompensés par la vue superbe qui s'offre à nous.
Descente vers la Chapelle où nous avons, en vain cherché l'empreinte du pied  de Notre Dame ( vous serez peut-être plus chanceux pour la rando du 03 Avril ?)
La marche se poursuit avec la descente dans une pinède jalonnée du chemin de Croix pour reprendre une piste qui monte sans vraiment d'intérêt pendant 1,5 km.
Sur proposition de Jean-Marie nous avons fait un petit détour de 150 m pour arriver à un  beau Village de Capitelles  restaurées avec tout ce qu'il faut pour pique niquer
Le retour s'effectue sur un sentier en balcon  très agréable avec un joli Moulin.

En résumé : à part les 2 montées  sans à coup et cailloux, cette randonnée est très attractive et les panoramas sont superbes, venez donc nombreux le 03 Avril

lilou

113 appréciations
Hors-ligne
Résumé très complet, merci Lilou. :bye:
de.Souky
robert

Oui, en effet très agréable randonnée avec de nombreux points de vue spectaculaires.
Une rivière, des croix, un chemin de croix, une chapelle, un moulin, un village de capitelles... 
Pas de difficulté ni en montée, ni en descente, même si à un moment la montée semble un peu longue. 
A faire absolument pour le plaisir des yeux.  :oe::oe:

Et comme ils sont sympas,       Lilou et Robert vous offrent Photos et vidéo     (même si pour la vidéo, la cuisson étant plus longue, il faudra revenir demain) 
robert

La     vidéo    et   les   photos.    

113 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
:snif: En accort avec Monique, vu la météo incertaine, nous avons décidé de reporter cette rando au dimanche 10 avril. :ccc: :ccc: :ccc: :ccc: :ccc: :ccc:

Jean-Marie
de.Souky
robert

JM je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet si tu veux que les gens soient prévenus.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Organisation des reconnaissances.

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres