C'était hier matin, 8 h 30 au stade, dans le froid d'hiver, à peine 1°.
C'était une rando difficile.
C'était la dernière rando de l'année, celle qu'il ne fallait pas rater, celle qui concrétisait toute une année d'entrainement dur, intensif, qui avait fait des randonneurs et des randonneuses Montblannais(es) des sportifs et sportives accompli(e)s.
Marie, Martine, Claude, Dominique, Jean Louis et Jean Marie, les meilleurs, l'élite de l’élite...
1 heure de route pour rejoindre Saint Gervais sur Mare. Le parking est encore gelé, le groupe se met en route pour atteindre un premier obstacle : la traversée d'un cours d'eau. Impossible sans se mouiller les pieds, donc demi tour pour prendre le pont qui l'enjambe. Et maintenant nous entamons la montée, 250 m en 2.5 km, dans des sentiers caillouteux, remplis de feuilles de châtaignier. La galère, et encore des cours d'eau à franchir, la galère, mais le soleil est là pour nous réconforter.
Des pierres, des cailloux, des feuilles ce fut le lot de notre randonnée.
Un repas pris au bord de l'eau, et nous voila repartis pour une deuxième montée, identique à la première. Enfin la route s’élargit et nous pouvons entamer la descente vers le village.
Soudain un cri retenti dans la foret voisine. Stupeur, horreur, non, c'est seulement Marie qui vient de s'apercevoir qu'elle a oublié son appareil photo. Retour en arrière, l'objet est récupéré, nous repartons, mais nous avons ajouté 2 km à la rando...
Galère de chez galère, et dans l'après midi le soleil a disparut et a fait place aux nuages...
5 h 30 de randonnée, des paysages magnifiques, un groupe soudé, des jambes fatiguées, bref une rando classique finalement.
La dernière de l'année, celle qu’il ne fallait pas rater, mais que vous avez raté...
Les
photos et la
vidéo vous feront regretté de n'avoir pas répondu présent.
Rassurez vous, il y en aura d'autres en 2017.
Passez de bonnes fêtes et à bientôt sur les sentiers.