Nous sommes le 12 avril 2016, la météo est prédite incertaine avec nuages et possibles averses. C'est donc arnachés pour la pluie que nous partons de Montblanc : Martine, Jean Marie, Robert, Clément et Jean Louis (alias Poupa).
Après une heure et demie de route, nous arrivons a Ferrals les Montagnes.
Chacun se prépare, Jean Louis sort deux chaussures de paires différentes et se fait chambrer par Jean Marie, qui se chausse a son tour pour découvrir 2 chaussures de paires différentes, mais du même pied. Il remet ses escarpins vernis et en route. Après 250 m notre divine Martine a eu l'idée du siècle, me demander de prêter mes tennis a Jean Marie. Retour à la voiture, "chaussage" de Jean Marie et redémarrage. Après ces cocasseries qui nous ont bien fait rire, nous sommes parés pour la randonnée.
D'abord le temps a été plus que clément, soleil, pas de vent, tout pour satisfaire des randonneurs exigeants.
Le tracé est digne des montagnes russes, descente, montée, descente montée, sans trop de dénivelé excessif. La difficulté de la rando réside dans sa longueur.
Mais, nous avons découvert des paysages variés hauts en couleur, du jaune, du vert clair puis foncé, du blanc avec un magnifique troupeau de brebis que nous avons un peu perturbé en étant sur leur sentier.
Bref, une rando qui vaut les efforts fournis, et qui mardi prochain vous accueillera et vous ravira.
A noter, que Jean Marie après 5 heures dans mes chaussures est devenu un peu plus français, mais en contrepartie, en reprenant mes chaussures, je me sens plus belge (une fois)
A mardi prochain,car je suis sur que les images et la vidéo de Robert sauront vous allécher !!!
poupa le retour